Test du Gel-Coat

Application du Gel-Coat.

Dans un second temps, après avoir poncer, plâtrer et enlever les contre-dépouilles du master, nous devons appliquer du Gel-Coat moule sur le master.

Avant cela, nous avons d'abord dû appliquer de la résine pour pouvoir vernir le master afin que celui-ci ait une surface lisse et propre. pour cela, il suffit de prendre de la résine infusion, d'y ajouter le catalyseur (afin que celle-ci puisse prendre) et de l'appliquer au pinceau sur le master. 2 personne suffisent car pendant que l'une passe la résine, l'autre estompe le surplus avec un mouchoir pour éviter des coulures et afin qu'il n'y ait pa de surépaisseur.

Ensuite on a laissé séché une nuit entière.

Après, on a effectué un test de Gel-Coat pour vérifié que celui-ci correspondait à nos attentes d'un point de vue caractéristiques mécaniques. On a donc pri un vieux prototype des calanques et l'on a pratiqué ce test dessus. on s'est aperçu que celui-ci s'étirait sur les montagnes donc on y a rajouté de la silice (fibre de verre en poudre) pour augmenter la charge du Gel-Coat et pour le rigidifié. Et une fois les résultats concluant, nous avons pu nous adonné sur le véritable prototype : le master. Mais avant de l'appliquer, il nous a fallu le cirer c'est à dire que nous avons pris de la cire en pot (qui nous a permis de combler les micro trous restant) en 2 couche à un intervalle d'une demi heure chacune et ensuite nous avons passer de la cire liquide qui nous confère un meilleur démoulage. Attention, ne pas cirer juste avant de passer le Gel-Coat car cela risque de créer des micro bulles.

application de la résine pour le vernissage



test du Gel-Coat



application du Gel-Coat sur le master


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire